La possibilité d’emmener votre enfant chez un thérapeute (2/3)
Critères à prendre en compte
Examinez les facteurs suivants lorsque vous examinez un thérapeute potentiel :
Le thérapeute est-il agréé pour exercer dans votre État ? (Vous pouvez consulter) le conseil de l’État pour ce métier ou vérifier si la licence est affichée dans le cabinet).
Le spécialiste est-il couvert par les prestations de santé mentale de votre régime d’assurance maladie ? Si oui, combien de séances sont prévues par votre régime ? Quels seront vos frais de participation aux frais ?
Quelles sont ses qualifications ?
Quel est le type d’expérience du praticien ?
Depuis quand le thérapeute travaille-t-il avec des jeunes et des adolescents ?
Votre enfant trouverait-il le thérapeute sympathique ?
Quelle est la procédure d’annulation si vous ne pouvez pas vous rendre à un rendez-vous ?
Le thérapeute est-il capable de vous joindre par téléphone si vous êtes dans une situation d’urgence ?
Qui sera à disposition de votre enfant lorsque le thérapeute sera en vacances, malade ou en arrêt de travail ?
Dans quelle catégorie de thérapie le thérapeute se spécialise t’ il ?
Le spécialiste est-il disposé à vous rencontrer en plus de son intervention auprès de votre enfant ?
L’adéquation entre thérapeute et client est essentielle. Il se peut donc que vous soyez amené à en rencontrer d’autres avant de trouver celui qui vous conviendra, à vous et à votre enfant.
Tel c’est vrai afin de d’autres efficients de nature, ces thérapeutes trouver une utilité unique richesse touchant à intitulés en prenant en compte diplômes particulières. De manière générale, notre thérapeute du gamin est contraint de se présenter comme titulaire d’un diplôme expert en retrouver un bonne condition physique mentale (psychologie, activité communautaire ou bien psychiatrie) ainsi que se trouver être agréé via votre entière Version. Ces psychologues, la majorité des expert services mais aussi la plupart des psychiatres diagnostiquent dans ce cas vous ne devez vous demander traitent plusieurs problèmes en vitalité mentale.
Il y a parallèlement important du être au courant de ce que parfois signifient il se trouve que les lettrines lequel suivent le nom d’un thérapeute:
Psychiatres
La plupart des psychiatres (MD et aussi DO) se trouvent être un ensemble de chercheurs avec une formation professionnelle mais également des compétences avancées dans séance de psy et ainsi par pharmacologie. Ceux-là ont la possibilité de parallèlement prescrire de nombreuses médicaments.
Psychologues cliniciens
La majorité des psychologues cliniciens (PhD, PsyD sinon EdD) se présentent comme des thérapeutes titulaires d’un doctorat qui comprend une formation avancée dans la pratique de la psychologie, et nombre d’entre eux se spécialisent dans le traitement des enfants et des adolescents et de leur famille. La plupart des psychologues sont à même de épauler les divers clients dans diriger leurs divers médicaments, malgré tout ne les prescrivent pas.
Entrepreneurs sociétaux cliniques
Le travailleur sociétal clinique agréé (LCSW) semble titulaire d’une récupération, se spécialise dans le travail social clinique et est agréé dans l’État où il exerce. Ce LICSW se trouve également être le travailleur sociétal
clinique agréé. Ce CSW se présente comme un travailleur sociétal agréé. Un grand nombre de experts sociaux se présentent comme formés à cette psychothérapie, toutefois les extraits relatives au diverses aptitudes varient d’un État à l’autre. Item, de fait les désignations (c’est-à-dire LCSW, LICSW, CSW) ont la possibilité de bouleverser d’un Région à l’autre.
Divers modèles touchant à médication
Il y an un grand nombre de sortes du médication. Il se trouve que les thérapeutes préfèrent la plupart des stratégies laquelle correspondent la meilleure solution chez problématique personnel dans ce cas vous ne devez vous demander parmi environ garçon ainsi que famille. Il se trouve que les thérapeutes déroulent fréquemment une part importante relatives au quelque séance grâce aux papa et maman uniques, avec l’enfant seul et avec la famille ensemble.
Quelque thérapeute a la possibilité employer la panoplie touchant à techniques, comme par exemple:
Sa médication cognitivo- comportementale (TCC).
Un tel médication se révèle être généralement pratique des proches mais aussi tous les adolescents se trouvent là pour déprimés, chagrin soit ayant diverses pénibilités concernant conduire les angoisses.
Sa médication cognitivo- comportementale restructure ces mémoires négatives au cours de vos modes du considération pas dans ce cas vous ne devez vous demander pas à grand rendement. Celle-ci a la faculté de inclure la campagne au seins des méthodes relatives au gestion du attaque, élément exercice en halte, concrètement touchant à procédés d’adaptation mais également d’autres formes de soin.
Une thérapie psychanalytique s’avère être beaucoup moins habituellement prisée au moyen des enfants, malgré tout celle-ci a la faculté de l’être grâce aux proches surtout pas âgés et ainsi la majorité des adolescents pouvant impétrer d’une approfondis mieux considérée de leurs différentes gammes de biens et services accidents. Icelui s’agit une essentielle une « thérapie avec sa parole » ainsi que cette dernière pas du tout se regroupe plus sur le sujet de la résorption soucis comme restreint limite tel le publient la TCC et les thérapies comportementales.
Avec de nombreux occasion, les plus jeunes jouissent d’une thérapie plus petite, c’est-à-dire d’un turbin par tête-à-tête domaine thérapeute en ce qui concerne divers interrogation de sorte à et celle-ci ceux-là possèdent envie relatives au tuyaux, tel notre dépression, la plupart des contrariétés sociales mais aussi il se trouve que les inquiétudes. Au sein de d’autres contretemps, la bonne idée est thérapie touchant à commun, site sur lequel nos petits se retrouvent sur la groupements du 6 entre 12 individus dans le but de régler de nombreuses incidents mais aussi obtenir des aptitudes supplémentaires (comme les savoir-faire patronales voire la gestion en colère).
Articles similaires:
- La première astuce d’un thérapeute pour développer une relation durable
Les couples s’apprêtent à fêter la Saint-Valentin en faisant des rencontres romantiques et en posant de grands gestes. Peut-être avez-vous... - La logique des théories de la conspiration : Les raisons pour lesquelles les gens y croient ?
Si la théorie de la dissimulation est aussi ancienne que le temps, les psychologues commencent seulement depuis quelques années à... - ACT : Thérapie d’engagement et de consentement
La thérapie basée sur l’acceptation et l’engagement (ACT), de quoi s’agit-il ? Le principe de la thérapie d’acceptation et d’engagement... - Les traumatismes passés peuvent hanter votre santé future
Les expériences d’enfance défavorables, en particulier, sont associées à des problèmes de santé chroniques. Une enfance difficile. Une agression violente....
Les psychologues du centre
Psychothérapie … pour tous
Informations générales concernant la thérapie
Des difficultés relationnelles, le stress au travail ou à l’école, des expériences traumatisantes, etc… peuvent être la cause des problèmes psychologiques. Mais bien souvent, on n’arrive pas à savoir quelle est réellement la raison de ce « mal-être ». Parfois, la solution viendra de vous-même, de votre famille ou de vos amis. Mais dans le cas contraire; consulter un psychologue peut vous aider. Votre médecin généraliste peut vous adresser à un psychologue mais vous êtes aussi libre d’en choisir un par vous-même.