Blog – Lire les derniers articles sur le site Centre Psychologique Uccle

Blog – Lire les derniers articles

trouble alimentaires
février 3, 2020Like

Quels sont les différents troubles de l’alimentation (2/2)?

Le trouble de la rumination Le trouble de la rumination est un état dans lequel une personne régurgite des aliments partiellement digérés et les mâche à nouveau avant de les avaler ou de les recracher. La rumination se produit dans les 15 à 30 minutes suivant l’ingestion des aliments. Contrairement à la purge auto-induite, la rumination est une réaction involontaire. Le premier incident survient généralement en réaction à une maladie, à une blessure physique ou à une détresse psychologique. Dans
trouble alimentaire
janvier 20, 2020Like

Quels sont les différents troubles de l’alimentation (1/2)?

Un trouble de l’alimentation peut toucher presque tout le monde, qu’il s’agisse d’une insuffisance ou d’un excès de poids. Trouble de l’alimentation est un terme qui recouvre une gamme d’affections impliquant une alimentation anormale ou perturbée. La cause exacte des troubles de l’alimentation reste incertaine. Cependant, les experts estiment que les facteurs socioculturels, biologiques et psychologiques jouent tous un rôle dans leur développement. Beaucoup de gens peuvent penser à l’anorexie ou à la boulimie lorsqu’ils pensent aux troubles de l’alimentation.
traumas
janvier 6, 2020Like

Les traumatismes passés peuvent hanter votre santé future

Les expériences d’enfance défavorables, en particulier, sont associées à des problèmes de santé chroniques. Une enfance difficile. Une agression violente. Un accident de voiture. Si c’est votre passé, cela pourrait affecter votre santé actuelle. Les expériences d’enfance défavorables, en particulier, sont associées à des problèmes de santé chroniques. Ce sont tous des exemples d’événements traumatisants qui, en termes psychologiques, sont des incidents qui vous amènent à croire que vous courez le risque d’être gravement blessé ou de mourir. La recherche