Minceur : 15 aliments à consommer sans modération
Qu’est-ce qu’un aliment à calorie négative ?
Ne rêvez pas, tous les aliments apportent plus ou moins de calories. Toutefois, certains nous feraient plus brûler de calories pour les digérer qu’ils nous en apporteraient. La raison ? La présence de fibres qui ralentissent l’absorption intestinale des sucres et des graisses, d’où l’appellation d’aliments à calories négatives.
En sélectionnant vos aliments, vous pouvez ainsi accélérer votre dépense énergétique. Votre métabolisme sera plus performant et votre production d’enzymes digestives sera boostée.
Quels sont les aliments à privilégier ?
Crudités, légumes, bouillons, soupes… Leur consommation ne vous fera prendre que peu de calories, vous pouvez donc les consommer sans modération. Mais surtout, au-delà de leur faible apport calorique, ces aliments apportent de nombreux bienfaits pour la santé. Ils sont riches en vitamines et en nutriments, donc indispensables au fonctionnement du corps. Les crudités sont par ailleurs moins caloriques qu’un légume consommé cuit : à poids égal, il y a plus d’eau dans un légume lorsqu’il n’a pas été confronté à la cuisson. Il est aussi meilleur pour la santé : il conserve l’intégralité de ses vitamines et de ses enzymes.
Attention toutefois à éviter les frustrations et les régimes drastiques. Choisir judicieusement la composition de votre assiette vous permettra simplement de privilégier des aliments sains qui faciliteront votre sentiment de satiété. Mais ne vous privez pas pour autent d’autres ingrédients pour composer vos repas ! Fibres, vitamines, lipides ou encore protéines permettent à votre corps de produire l’énergie nécessaire, fabriquer les constituants de vos cellules et maintenir ses équilibres chimiques. Les diètes de crudités ou de bouillons sont dangereuses pour la santé, car elles créent des carences physiologiques et des frustrations psychologiques.
À lire aussi :
- Minceur : comment composer une soupe light et rassasiante ?
- Perdre du ventre : les bonnes astuces nutritionnelles
- Ménopause : 9 aliments à privilégier pour le poids et la forme
- 9 astuces ludiques pour perdre 100 calories
- Combien faire de pas chaque jour pour perdre du poids ?
- Notre outil : le compteur des calories














The post Minceur : 15 aliments à consommer sans modération first appeared on ProcuRSS.eu.
Articles similaires:
- Covid-19 : les autotests nasaux sont autorisés pas la HAS
Les autotests de dépistage contre le coronavirus seront en vente “dès cette semaine” en France, a annoncé dimanche 14 mars... - Covid-19 ou allergie aux pollens : comment faire la différence ?
Nez qui coule, toux… les symptômes du Covid-19 et les allergies au pollen sont proches. Le printemps est proche et... - Fringales : 6 astuces pour les contrôler
Véritable faim ou envie de grignoter ? Telle est la question. Vous vous sentez affamé toute la journée, mais savez-vous... - Conserver les bienfaits des légumes : les bons gestes (et les pièges !)
Un légume ne sera jamais aussi riche en nutriments que tout juste cueilli. C’est donc cru qu’il a le plus...
Les psychologues du centre
Psychothérapie … pour tous
Informations générales concernant la thérapie
Des difficultés relationnelles, le stress au travail ou à l’école, des expériences traumatisantes, etc… peuvent être la cause des problèmes psychologiques. Mais bien souvent, on n’arrive pas à savoir quelle est réellement la raison de ce « mal-être ». Parfois, la solution viendra de vous-même, de votre famille ou de vos amis. Mais dans le cas contraire; consulter un psychologue peut vous aider. Votre médecin généraliste peut vous adresser à un psychologue mais vous êtes aussi libre d’en choisir un par vous-même.
