Le top des desserts les moins caloriques (et ceux à éviter)
Surveiller votre ligne sans oublier votre plaisir : est-ce réellement possible ? Même si la situation sanitaire limite drastiquement les tentations de gourmandises en fin de repas au restaurant, le moment du dessert peut se révéler délicat même chez vous, à la boulangerie ou lors des repas en petit comité.
Quels desserts privilégier chez le boulanger ?
Si face à la vitrine de votre pâtisser, vous ne parvenez pas à vous y retrouver ou que les tentations sont multiples, sachez que tous les desserts ne se valent pas
Afin de savourer une gourmandise sans culpabiliser et garder la ligne, passez votre chemin sur les macarons, les mille-feuilles, les tartes au chocolat ou encore les gâteaux à base de chantilly ou crème pâtissière. Riches en matières grasses et en sucres, tous fournissent plus de 400 calories à votre organisme.
Les desserts les moins caloriques chez le pâtissier restent les tartes aux fruits, le clafoutis ou encore le flan pâtissier. Avec 140 calories, la part de flan garnie de fruits apporte fibres et vitamines à votre corps.
Quels desserts pour terminer sur une touche sucrée chez soi ?
Des alternatives peu caloriques existent pour savourer un produit sucré en fin de repas.
La compote de fruits, la panna cotta, les mousses aux fruits, la salade de fruits ou encore les sorbets constituent de parfaits desserts légers et gourmands.
Pendant un régime ou pour maintenir votre poids de forme, les pâtisseries ne sont pas interdites et surtout pas à proscrire. L’idéal reste de s’accorder de petits plaisirs de temps en temps afin d’éviter les pulsions alimentaires ou les éventuels grignotages. Vous pouvez d’ailleurs alléger vos propres gâteaux en choisissant des alternatives aux ingrédients caloriques.
À lire aussi :
- Minceur : le top 20 des aliments brûle-graisses
- Panna cotta au chocolat
- 6 sauces traditionnelles pour vos pâtes version allégée
- 1 mousse au chocolat, 5 versions santé
- 6 recettes originales et légères de papillotes printanières


















The post Le top des desserts les moins caloriques (et ceux à éviter) first appeared on ProcuRSS.eu.
Articles similaires:
- Délai de recours à l’IVG : un nouveau manifeste des 343 exige de l’étendre
Cinquante ans en arrière, le 5 avril 1971, 343 femmes signaient un manifeste en faveur de la légalisation de l’avortement.... - 3 questions sur les masques visage jetables
Nés en Corée, les masques jetables ont commencé à faire parler d’eux en France en 2015. La cause du succès... - Vous avez (encore) abandonné vos bonnes résolutions ? C’est normal, selon la Science
Nous sommes le 30 mars 2021 : où en êtes-vous vis-à-vis de vos bonnes résolutions prises au Nouvel An ?... - Covid-19 ou allergie aux pollens : comment faire la différence ?
Nez qui coule, toux… les symptômes du Covid-19 et les allergies au pollen sont proches. Le printemps est proche et...
Les psychologues du centre
Psychothérapie … pour tous
Informations générales concernant la thérapie
Des difficultés relationnelles, le stress au travail ou à l’école, des expériences traumatisantes, etc… peuvent être la cause des problèmes psychologiques. Mais bien souvent, on n’arrive pas à savoir quelle est réellement la raison de ce « mal-être ». Parfois, la solution viendra de vous-même, de votre famille ou de vos amis. Mais dans le cas contraire; consulter un psychologue peut vous aider. Votre médecin généraliste peut vous adresser à un psychologue mais vous êtes aussi libre d’en choisir un par vous-même.
