Linge de lit : notre sélection aux couleurs printanières

Parure 4 pièces de KFSG

Les avantages :

La parure de lit 4 pièces en coton de KFSG est un ensemble formé par une housse de couette, 2 draps ainsi que 2 taies d’oreillers. Cet ensemble est disponible en 3 tailles, 150 x 200 cm, 180 x 220 cm et 200 x 230 cm. La matière utilisée est spécialement conçue pour fixer les différents couleurs, apporter de la douceur au contact avec la peau ainsi qu’un confort optimal. En effet, ce linge de lit est conçu en coton mélangé, ce qui rend l’ensemble facile à nettoyer. Enfin, la housse de couette affiche différents motifs capables de s’accorder avec la décoration de la chambre à coucher. Elle y apporte ainsi de la fraîcheur, ce qui est idéal pour passer le printemps en toute quiétude. Par rapport au lavage, le coton mélangé s’adapte facilement au lavage à la machine, à 40 ou 30°. Cependant, il est préférable de se référer aux consignes d’entretien indiquées par les pictogrammes en cas de doute.

Les inconvénients :

Bien souvent, le coton mélangé est associé à la présence de fibres synthétiques, ce qui en fait une matière de moindre qualité par rapport à un tissu fait intégralement de coton bio.

 

La parure de lit 3 pièces de My Palace

Les avantages :

Cette parure de lit, 3 places de la marque My Palace est composée de 3 pièces de parure de lit, une housse de couette ainsi que 2 taies d’oreillers. Ce modèle aux différentes couleurs intemporelles s’adapte parfaitement à toutes les saisons, même au printemps. Conçu en 100 % coton fin, il est doux contre la peau, et apporte un sentiment de légèreté durant le sommeil grâce à sa matière respirante. De ce fait, la régulation de la température est garantie ainsi que l’absence de toute substance nocive à la fois pour l’utilisateur, mais également pour l’environnement. Enfin, l’entretien est particulièrement facilité par la présence de fermetures éclairs dissimulées au niveau de la housse de couette, mais également des taies d’oreiller. Le lavage s’effectue à moins de 40 °C. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, il est possible de consulter les pictogrammes du code d’entretien du coton.

Les inconvénients :

Cette parure de lit 3 pièces 100 % coton de My Palace n’est disponible qu’en une seule dimension, 240 x 220 cm. Il en est de même pour les taies d’oreillers dont les dimensions sont de 80 x 870 cm.

 

La parure de lit YOLIKA

Les avantages :

Cette parure de lit de la marque YOLIKA en microfibre légère, 100 % polyester, est parfaite pour donner à la chambre à coucher une certaine élégance durant toute la durée du printemps. En effet, cette parure de lit est fournie avec une housse de couette, également en microfibre. Cette housse de couette permet à l’utilisateur de ressentir plus de chaleur et de confort. De plus, elle s’adapte à n’importe quelle couette de même dimension (en taille full, king, super king ou twin), se ferme et s’ouvre grâce à une fermeture éclair. Enfin, 2 taies d’oreillers sont également fournies. Elles s’ouvrent à l’aide d’une fermeture d’enveloppe. Le motif en forme de branches de Sakura qui fleurissent donne une envergure artistique et printanière au linge de lit tout en étant disponible en différents coloris.

Les inconvénients :

Le lavage se fait à la machine, mais il est essentiel de retenir que les tissus en microfibre ont du mal à résister à la chaleur. De ce fait, il est conseillé de passer cette parure de lit au sèche-linge, mais à basse température, et d’utiliser un détergent blanchissant sans chlore si besoin.

 

La parure de lit MAYBELOST

Les avantages :

La parure de lit MAYBELOST, se décline en différents modèles selon la taille (full, king, super king et twin). Les motifs ainsi que les couleurs choisies apportent une impression d’évasion et accentuent le goût de l’aventure. Cet ensemble est idéal pour passer sereinement le printemps au lit. Ce linge de lit, la housse de couette à fermeture éclair ainsi que les 2 taies d’oreillers à fermeture sont conçues en microfibre légère, 100 % polyester. Disponible en différents coloris, la housse de couette s’adapte à n’importe quelle couette de même dimension.

Les inconvénients :

Leur matière permet à la housse de couette et aux taies d’oreiller d’être lavées à la machine. Cependant, il est utile de souligner que la microfibre supporte mal la chaleur, ce qui fait qu’il est conseillé de les passer au sèche-linge à basse température. Par ailleurs, il est possible d’utiliser un détergent blanchissant, sans chlore, si le lavage s’avère difficile.

 

Quel linge de lit printanier choisir ?

Il existe diverses possibilités par rapport au choix du linge de lit, particulièrement pour se préparer à l’arrivée du printemps. Cependant, le choix des pièces de literie repose sur certains critères fondamentaux, dont :

La matière

La matière est sans aucun doute le critère le plus important pour faire son choix de linge de lit. Les fibres naturelles sont à privilégier afin d’en apprécier la douceur, la souplesse et la résistance. De ce fait, il est conseillé de se tourner vers :

Le coton ;
Le lin ;
Le satin ;
Le jersey ;
La flanelle ;
La percale.

Il est également conseillé de miser sur leurs qualités hypoallergéniques et thermorégulatrices, si besoin.

Le motif et les couleurs

Le motif ainsi que les couleurs font également partie des critères de sélection du linge de lit.  Ils sont particulièrement importants si le but est de souligner la tendance déco intérieure de la chambre à coucher, qu’elle soit classique, bohème, industrielle, vintage, voire contemporaine. En prévision du printemps, le blanc ou le gris sont des couleurs intemporelles. Les motifs à rayures, les formes géométriques ainsi que les imprimés floraux ajouteront encore plus de caractère au rendu.

Les dimensions

Par rapport aux dimensions, le linge de lit doit obligatoirement prendre pour référence celles du lit à habiller. L’astuce est de prévoir quelques centimètres en plus pour une concordance parfaite.

Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.

The post Linge de lit : notre sélection aux couleurs printanières first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu