9 signes pour reconnaître un métabolisme (trop) lent
Que signifie “avoir un métabolisme lent” ?
Un métabolisme lent est lié à la baisse de quantité d’énergie que le corps utilise, que ce soit pour alimenter votre cerveau ou pour respirer. Votre organisme ne brûle pas assez les calories qu’il a en réserve : il va avoir tendance à les stocker et à produire moins d’énergie.
Quels sont les facteurs responsables d’un métabolisme ralentit ?
Paradoxe mais réalité : plus vous perdez du poids, moins votre corps a besoin d’énergie, plus votre métabolisme ralentit, donc plus vous stockez. En somme, si votre perte de poids se révèle trop rapide, vous risquez d’en reprendre plus vite.
Si vous diminuez drastiquement le nombre de calories que vous consommez habituellement, le métabolisme peut être impacté.
De même si vous diminuer vos activités physiques alors que vous suivez un régime, vous risquez de perdre en masse musculaire, donc de voir diminuer votre métabolisme.
Comment accélérer votre métabolisme ?
Adopter un mode de vie alimentaire équilibré avec de l’exercice physique régulier, une bonne hydratation et un bon sommeil boosteront votre métabolisme.
Cependant, votre métabolisme dépend de l’âge ou encore de la génétique. Il commencerait à diminuer progressivement à partir de 40 ans.
Pour le stimuler et entamer une perte de poids, il reste recommandé de consommer de bonnes graisses. Les huiles végétales pressées à froid sont excellentes pour le bon fonctionnement de vos organes.
Les protéines telles que le blanc de poulet ou les oeufs favoriseront le maintien de la masse musculaire ainsi que l’accélération de votre métabolisme.
À lire aussi :
- Et s’il était possible de suspendre notre vieillissement ?
- 7 jours de menu pour booster son métabolisme
- Relancer son métabolisme pour brûler des graisses









The post 9 signes pour reconnaître un métabolisme (trop) lent first appeared on ProcuRSS.eu.
Articles similaires:
- Covid-19 : les autotests nasaux sont autorisés pas la HAS
Les autotests de dépistage contre le coronavirus seront en vente “dès cette semaine” en France, a annoncé dimanche 14 mars... - Fringales : 6 astuces pour les contrôler
Véritable faim ou envie de grignoter ? Telle est la question. Vous vous sentez affamé toute la journée, mais savez-vous... - Conserver les bienfaits des légumes : les bons gestes (et les pièges !)
Un légume ne sera jamais aussi riche en nutriments que tout juste cueilli. C’est donc cru qu’il a le plus... - Minceur : 15 aliments à consommer sans modération
Qu’est-ce qu’un aliment à calorie négative ? Ne rêvez pas, tous les aliments apportent plus ou moins de calories. Toutefois,...
Les psychologues du centre
Psychothérapie … pour tous
Informations générales concernant la thérapie
Des difficultés relationnelles, le stress au travail ou à l’école, des expériences traumatisantes, etc… peuvent être la cause des problèmes psychologiques. Mais bien souvent, on n’arrive pas à savoir quelle est réellement la raison de ce « mal-être ». Parfois, la solution viendra de vous-même, de votre famille ou de vos amis. Mais dans le cas contraire; consulter un psychologue peut vous aider. Votre médecin généraliste peut vous adresser à un psychologue mais vous êtes aussi libre d’en choisir un par vous-même.
